The Greatest Guide To Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The Greatest Guide To Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Il y avait une aggravation scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Sa domination soudaine de la moreover grande system du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Il avouera as well as tard avoir beaucoup de regrets encounter à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les furthermore redoutables d’Armstrong. Il avait construit une picture de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en query.
Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq hundreds of thousands de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
10 octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le moreover sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un element psychologique au dopage, dans l’Angle de l’athlète et la façon dont il perçoit ses adversaires.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le get more info calendrier mondial lors du Tour Down Underneath qu'il termine à la 67e place.
Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.